Les thématiques de randonnées

Un éventail de randos acidulées à différents parfums :

Marche forme et santé

Le deuxième empire et la belle époque ont doté les Pyrénées d’un formidable réseau de villes thermales au charme désuet. La côte basque en a également hérité. Chaque année à la belle saison la haute société prenait le chemin de Pyrénées pour y tenir salon. Puis suivirent les cures thermales et leur déclin.
Aujourd’hui les villes d’eau se sont reconverties au thermo ludisme, à la balnéo  et à la thalasso où le bien être du corps et de l’esprit sont recherchés. L’association avec la marche en décuple les effets et nous proposons toute une gamme de randonnées-balnéo.
La montagne est par essence un milieu d’exception qui se prête merveilleusement à la pratique d’activités corporelles comme le yoga, le shiatsu.

[portfolio_slideshow]

Marcher autrement

Ici, il n’est pas question de marcher pour le seul plaisir de suer. La randonnée sert de prétexte et de complément à une activité. C’est ainsi que l’on peut joindre l’agréable à l’utile en se formant à l’espagnol, découvrir une région, en marge d’un festival qui s’y déroule, exercer ses talents artistiques sur des paysages inaccessibles autrement qu’à pied.

Chemins d’art et d’histoire

Les Pyrénées sont riches d’une histoire partagée entre la France et l’Espagne. Pendant de nombreux siècles, l’islam était religion officielle outre Pyrénées. Au moyen âge, la ferveur populaire fait fleurir grand nombre d’édifices romans. Un art roman catalan verra même le jour. Le catharisme marquera durablement de son empreinte le Languedoc. Sur les chemins de Compostelle, les Pyrénées seront un obstacle redouté. De quoi intéresser et ravir les amateurs de culture avec nos randonnées « art et histoire ».

De nombreux artistes, écrivains, poètes, musiciens et peintres feront des Pyrénées leur terre d’élection. Dali est le plus connu d’entre eux. Pour lui, la gare de Perpignan était le centre du monde.

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*