Qui sommes-nous ?

Des Pyrénées… au bout du monde

Venant d’Espagne et parfois de bien plus loin, souffle dans nos vallées pyrénéennes un vent du Sud qui amène avec lui un parfum d’aventure. Chaud, chargé du sable du Sahara, il balaie le pays, laissant une atmosphère dorée, étrange, irréelle, qui réveille le désir de partir.
Ce vent s’appelle La Balaguère.
C’est le nom que nous avons donné à notre entreprise, à sa création en 1984. La Balaguère est née d’une idée simple : faire partager notre amour pour les Pyrénées, en faire un métier en y organisant des randonnées.

Equipe Balaguere
Depuis, probablement emportés par ce vent du Sud, nous sommes allés toujours plus loin à la rencontre de pays où se conjuguent accueil, traditions et vérité.

[portfolio_slideshow]

Chaque pas nous rapproche

Ce n’est pas un slogan, mais une philosophie.
La nôtre.
Sur cette philosophie, reposent les fondations de la Balaguère.
Elle s’est imposée à nous comme une évidence dans notre métier-passion en Pyrénées, et s’est affirmée ensuite lors nos premières escapades vers les horizons lointains.
Depuis, elle reste ancrée dans nos valeurs. Tous nos voyages en portent la marque.
Voyager à pied, à trois kilomètres à l’heure en vitesse de croisière, parfois à cinq à plein régime… Nous croyons dur comme fer que la marche est le meilleur moyen de découvrir un pays dans toute sa vérité.
« Chaque pas nous rapproche », c’est prendre le temps d’observer, de comprendre, de sentir. Mais c’est aussi et surtout échanger, rencontrer l’autre, partager, parfois se lier d’amitié. Et, en fin de compte, se trouver soi-même.
Au-delà des mots, des actes.
Depuis 28 ans, des Pyrénées au bout du monde, tous nos voyages sont conçus avec des gens du pays, sur des principes de confiance et de respect mutuel.
Nos équipes de guides et d’accompagnateurs, par leur connaissance intime et intuitive de leur « chez eux », confortée par des « formations-maison Balaguère » sont chargées de la « mise en musique » de cette philosophie.
C’est leur rôle de médiateur et d’interface avec le pays, sa nature, sa culture et ses traditions qui donne tout leurs sens à « ces pas qui nous rapprochent

Les Pyrénées

Depuis 1984, La Balaguère organise des randonnées dans les Pyrénées. Toutes les Pyrénées, françaises, espagnoles, basques ou catalanes, de la balade facile au raid sportif, rustique ou très confortable. En petits groupes d’une dizaine de marcheurs en moyenne. Pour une semaine ou plus, ou pour un week-end prolongé.
Quelques bestsellers : Collioure-CadaquèsPays CathareGavarnie-OrdesaNéouvielle la ronde des lacsRando Balnéo à Cauterets le tour des Bardenas RealesBasaburia (Pays Basque)…

Les voyages

De l’Atlas marocain au Népal, de la Toscane à la Mongolie, ou des îles du Cap Vert à Macchu Picchu, nos voyages se réalisent à pied, sur les principes de la découverte, la rencontre et le respect des populations et des espaces parcourus…
Quelques bestsellers : Maroc, ascension du ToubkalGrèce, les CycladesCap Vert, sur le chemin du métissageMadère, le jardin de l’AtlantiqueNépal, le tour des AnnapurnasTanzanie, ascension du KilimandjaroPérou, du Machu Picchu à la Cordilière Blanche

Découvrez tous les voyages à pied de La Balaguère

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*